François Hollande sur le point d'acheter une maison à Tulle

François Hollande sur le point d'acheter une maison à Tulle
François Hollande aux "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, le 14 octobre dernier

publié le samedi 27 octobre 2018 à 13h30

Après Paris, direction Tulle. L'ex-président de la République s'apprête à acquérir une résidence dans son fief de Corrèze, dont il fut maire et député.

Depuis son départ de l'Élysée il y a un an et demi, il répétait régulièrement dans la presse vouloir revenir sur ses terres corréziennes. C'est désormais chose faite. François Hollande, 64 ans, est sur le point d'acheter une maison à Tulle, commune qu'il a dirigée de 2001 à 2008. Selon des sources concordantes, il a signé un compromis de vente pour une demeure de la fin du 19e siècle, située à quelques minutes du centre, avec jardin et vue panoramique sur la ville.

Électeur à Tulle

Cet achat permettra à François Hollande, également propriétaire à Paris, de rester inscrit sur les listes électorales en Corrèze et donc de voter à Tulle pour les européennes de mai prochain. "C'est important pour lui de garder cet ancrage local en Corrèze, à laquelle il est très attaché et où il se rend régulièrement", indique-t-on dans son entourage.



"Il a toujours dit que le moment venu, il chercherait à acheter", précisent ses proches. "Pendant toute la période où il a exercé des fonctions locales, il a toujours été locataire en Corrèze, de 1988 à 2012, et pendant toute la période où il a été président, il a toujours eu un pied-à-terre à Tulle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.