François Hollande met aux enchères un déjeuner avec lui pour la bonne cause

François Hollande met aux enchères un déjeuner avec lui pour la bonne cause
François Hollande le 4 novembre 2020 à Paris.
A lire aussi

publié le jeudi 05 novembre 2020 à 17h04

L'ex-chef de l'Etat fait partie des "lots" de la vente aux enchères au profit de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.

Et si vous déjeuniez avec un ancien président ? François Hollande propose au plus offrant de partager un moment d'intimité avec lui le temps d'un déjeuner. L'ex-chef de l'Etat a en effet accepté de participer à la vente aux enchères organisée par le photographe Yann Arthus-Bertrand au profit de sa fondation GoodPlanet, engagée dans la sensibilisation à l'écologie.

"Du samedi 28 novembre au dimanche 6 décembre, plus de 100 amis" de l'artiste se mobilisent pour cette mise aux enchères en ligne.




Est-ce que sa compagne, Julie Gayet, sera de la partie ? La question se pose... En effet, les premiers articles évoquaient un rendez-vous avec l'homme politique et la comédienne. "Deux personnalités d'exception, François Hollande et Julie Gayet, vous proposent de partager un déjeuner avec eux au sein du premier restaurant de cuisine du monde des cuisiniers réfugiés du monde entier... Un repas qui vous fera voyager grâce aux talents de ces chefs réfugiés et aux anecdotes que vous racontera le couple phare formé par l'ancien président de la République et la célèbre actrice et réalisatrice", pouvait-on lire sur le site de la Fondation GoodPlanet, rapportait LCI jeudi 5 novembre en début d'après-midi qui mettait en avant le lien de la page internet. Lien qui ne fonctionne plus.

Jeudi à 16h30, seul l'ancien président figure maintenant parmi les lots. "François Hollande, vous proposent (sic) de partager un déjeuner avec eux (sic) au sein du premier restaurant de cuisine du monde des cuisiniers réfugiés du monde entier... Un repas qui vous fera voyager grâce aux talents de ces chefs réfugiés et aux anecdotes que vous racontera l'ancien Président de la République", peut-on désormais lire. 

Si le mystère demeure en ce qui concerne la participation de Julie Gayet, les enchérisseurs pourront en tous cas compter sur celles de Gilles Bouleau, qui propose de "plonger dans le JT" de TF1 avec lui, de la maire de Paris Anne Hidalgo qui propose un dîner avec elle ou encore de Juliette Binoche qui se rendra disponible le temps d'un déjeuner, sans oublier Stella McCartney, Xavier Niel, Jack Lang, Plantu ou encore Daniel Auteuil. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.