François Hollande égratigne les élus de l'Assemblée nationale

François Hollande égratigne les élus de l'Assemblée nationale©Source : Panoramic

6Medias, publié le samedi 23 décembre 2017 à 16h00

L'ancien président de la République semble sortir de son mutisme depuis quelques jours. Cité dans un article du Parisien, il regrette que l'on ne fasse plus de politique à l'Assemblée nationale.

C'était mieux avant ? Dans un article du Parisien, paru ce samedi, François Hollande s'est rappelé au bon souvenir de la politique. L'ancien président de la République ayant déclaré avoir connu une époque où l'Assemblée nationale était réellement le théâtre de la politique. Une période, qui selon-lui, était propice au débat et où l'on "faisait alors de la politique. Avant d'expliquer que la différence est liée aux personnalités présentes au Palais-Bourbon : j'ai connu une période où il y avait dans l'hémicycle Giscard d'Estaing, Marchais, Chirac et Mauroy." Le prédécesseur d'Emmanuel Macron semble trancher net avec l'époque actuelle où "à l'Assemblée nationale, on ne fait plus de politique." Une référence à la majorité présidentielle qui impose son calendrier depuis la rentrée de septembre.



L'article du Parisien revenait sur le rythme intensif des élus, dont certains s'estiment surpris, voire lessivés par le nombre de séances. Nul doute que les propos de François Hollande sauront être appréciés par les principaux concernés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.