François Hollande écrirait un livre sur les "erreurs" et les "réussites" de son quinquennat

François Hollande écrirait un livre sur les "erreurs" et les "réussites" de son quinquennat

François Hollande le 7 novembre 2017 à Lisbonne, au Portugal.

Orange avec AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 08h13

Selon BFMTV, l'ancien président de la République achèverait l'écriture d'un livre dont le titre provisoire est "Les leçons du pouvoir" et qui doit paraître le 11 avril.

Il fut le président le plus impopulaire de la Ve République. Dans un livre à paraître le 11 avril, François Hollande fait l'inventaire de ses cinq années à l'Élysée, révèle mardi 13 février BFMTV.

Il veut évoquer les "réussites et les erreurs de son quinquennat", selon les mots d'un proche.



Selon la chaîne d'information, l'ex-chef de l'État écrit lui-même, et à la main, cet ouvrage, "ce qui complique la tâche de sa cheffe de cabinet chargée de relire ses notes et de les mettre au propre". Il en est à la dernière phase de rédaction de ce livre dont le titre provisoire est "Les leçons du pouvoir". Il doit être publié le 11 avril prochain chez Stock.

Depuis son départ de l'Élysée, François Hollande s'est exprimé publiquement à plusieurs reprises, se montrant assez critique envers la politique de son ancien ministre de l'Économie et désormais président de la République Emmanuel Macron. L'été dernier, il avait notamment mis en garde son successeur sur la réforme du code du travail, estimant qu'il "ne faudrait pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles" ni "flexibiliser le marché du travail au-delà de ce que nous avons déjà fait, au risque de créer des ruptures". Il avait par ailleurs assuré qu'il n'avait pas renoncé à la politique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
198 commentaires - François Hollande écrirait un livre sur les "erreurs" et les "réussites" de son quinquennat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]