François Hollande censuré par la Maison Blanche ?

François Hollande censuré par la Maison Blanche ? ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 02 avril 2016 à 21h34

La Maison Blanche a-t-elle volontairement omis de traduire une partie du discours de François Hollande sur le terrorisme ? Ou s'agit-il d'un problème technique ?



Jeudi, le président français intervenait aux côtés de Barack Obama, lors d'un sommet sur la sécurité nucléaire. Le discours de François Hollande est traduit en anglais.

Jusqu'au moment où il évoque le "terrorisme islamiste", puis le rôle de la coalition internationale. Là, la voix off se coupe et ne reprendra qu'une dizaine de secondes plus tard. Certains médias conservateurs américains ont remarqué cela et ont crié à la censure.

Le doute subsiste

La Maison Blanche se défend d'une éventuelle censure. "Un problème technique pendant l'enregistrement des remarques du président Hollande a conduit à une coupure audio à un moment de l'interprétation en anglais. Dès que nous en avons été informés, nous avons posté une vidéo mise à jour, avec l'audio complet",a-t-elle expliqué en réaction. Suite à la polémique, elle a d'ailleurs diffusé l'intégralité de la vidéo sur son site internet. Mais le doute subsiste. En février 2015, sur CNN, Barack Obama, lui-même, avait fait part de son refus d'utiliser le fameux terme de terrorisme islamiste

 
158 commentaires - François Hollande censuré par la Maison Blanche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]