François Fillon révèle les raisons de son étrange silence médiatique

François Fillon révèle les raisons de son étrange silence médiatique ©Wochit
A lire aussi

, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 13h33

Le 27 novembre dernier, François Fillon était le grand gagnant surprise de la primaire de la droite et depuis silence radio, enfin presque. Après cette mise en lumière express, il a rapidement retrouvé sa traditionnelle discrétion.

Hormis une tribune pour désamorcer la polémique sur la sécurité sociale dans Le Figaro, l'ancien premier ministre s'est fait très discret dans les médias. Un mutisme qui n'a rien d'anodin. "Tout le monde s'agite à Paris. Je ne veux pas être dans le combat de rue. Je laisserai mes porte-parole mener la bataille dans les médias et, moi, je parlerai à tous les Français" , explique-t-il à Paris Match.



Une façon pour lui de ne pas lasser, et de donner un coup de projecteur sur ses actions sur le terrain. Mais dans les médias, les idées de François Fillon sont bien représentées notamment par son porte-parole Jérôme Chartier, qui court les plateaux. Une stratégie affichée de la rareté que lui aurait soufflée l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing. "Tout se cristallisera dans le dernier mois et il faudra être en forme à ce moment-là", estime François Fillon dans les colonnes de Paris Match. Pourtant, c'est bien sur le plateau d'un journal télévisé qu'il devrait s'exprimer dès le 3 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.