François Fillon rattrapé par l'évangile en pleine messe à La Réunion

François Fillon rattrapé par l'évangile en pleine messe à La Réunion
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 12 février 2017 à 15h45

Le voyage de trois jours à la Réunion avait bien commencé pour François Fillon. Mais l'ombre du Penelopegate n'est jamais loin.

Même quand le candidat à l'élection présidentielle décide d'aller à la messe, difficile d'oublier le scandale. Ce dimanche 12 février, en l'église Notre-Dame de la Paix de Saint-Gilles, François Fillon n'a pas été épargné par l'évangile de Saint-Matthieu qui faisait étrangement écho aux péripéties vécues ces derniers jours par l'ancien premier ministre. "Mets-toi vite d'accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre aux juges (...) et qu'on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou", a lu le prêtre devant le chrétien revendiqué ont relaté plusieurs journalistes présents sur place comme Jean-Rémi Baudot de BFMTV.



"Si quelqu'un commet un crime, il en répondra au tribunal" , aurait aussi déclaré l'homme d'église face à l'homme politique. Selon le JDD, François Fillon n'aurait pas commenté ces passages étonnants à la sortie de l'église.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
444 commentaires - François Fillon rattrapé par l'évangile en pleine messe à La Réunion
  • François Fillon rattrapé par l'évangile en pleine messe à La Réunion

    "Vade retro satanas"

    Certainement un prêtre "gauchiste" sous l’emprise du démon, faisant parti du complot pour empêcher Saint François Fillon, de briguer la Présidence de la République.

  • Complot évangélique ?
    Maintenant si Dieu met son grain de sel dans la campagne présidentielle .......

  • Il y a un Mathieu, dit saint Mathieu, qui n’est pas l’auteur de l’Evangile selon Saint Mathieu et dont on n’est même pas certain qu’il est existé, mais à qui on fait dire des choses intéressantes qui sont toujours d’actualité.

  • "Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre..." dixit Jésus...Que chacun se regarde et on en reparlera!

  • Rapprochement dénué de sens pour qui connaît l'Evangile...mais ça c'est une autre histoire!