François Fillon entendu en juillet par un juge du parquet financier

François Fillon entendu en juillet par un juge du parquet financier
François Fillon le 23 avril 2017 à Paris

, publié le dimanche 27 août 2017 à 09h57

François Fillon entendu une journée et demie par un juge à la fin du mois de juillet. C'est ce que révèle le Journal du Dimanche dans son édition datée du dimanche 27 août.

L'hebdomadaire affirme que le candidat malheureux à la présidentielle s'est expliqué dans le bureau du juge Serge Tournaire sur les activités de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire. Devant les magistrats du parquet financier, l'ancien Premier ministre a défendu les activités professionnelles de son épouse ainsi que celles de ses deux enfants à ses côtés lorsqu'il était sénateur.

LES CLIENTS DE 2FCONSEIL VISÉS PAR L'ENQUÊTE

Les activités de la société 2FConseil, créée par François Fillon en 2012, ont également été visées cet été. Dans ce volet de l'enquête, une perquisition a eu lieu au siège de la compagnie d'assurance AXA, dont le directeur Henri de Castries avait confié à François Fillon une mission sur la nouvelle réglementation des assureurs en Europe, assure l'hebdomadaire. Pour cette mission, 2FConseil avait touché 200 000 euros.



Selon le JDD, un rapport rédigé par François Fillon a été remis aux enquêteurs lors de la perquisition.
Les enquêteurs s'intéressent également aux autres clients du conseiller Fillon, dont la société de l'homme d'affaire Marc Ladreit de la Charrière, également propriétaire de La Revue des deux mondes, qui avait salarié Pénélope Fillon à hauteur de 5 000 euros brut par mois pendant 20 mois pour deux fiches de lecture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.