François Fillon : "c'est une victoire de fond"

François Fillon : "c'est une victoire de fond"
Primaire

6Medias, publié le dimanche 27 novembre 2016 à 21h25

Dans son premier discours de candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon a affirmé vouloir réunir, assurant avoir besoin de tout le monde pour gagner l'échéance 2017.
Sous les cris « Fillon président » des militants, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a assuré que « la victoire lui revenait ce soir.

Une victoire de fond, bâtie sur des convictions ».
Pour le rendez-vous de mai 2017, il a rappelé avoir besoin de tout le monde. « J'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy, j'adresse à Alain Juppé un message d'amitié, d'estime et de respect », a dit François Fillon, avant d'expliquer que « ce qui nous unit est plus important que ce qui nous distingue ».
Il a profité de son discours pour critiquer le quinquennat de François Hollande. « Ce mandat a été pathétique, il faut y mettre un terme et repartir de l'avant, comme nous ne l'avons jamais fait depuis 30 ans », a-t-il affirmé.
Le nouveau candidat de la droite et du centre a assuré que l'autorité de l'Etat doit être restaurée et que les Français ont envie de retrouver l'exemplarité de ceux qui la dirigent. « Dès demain, l'essentiel commence, convaincre tout un pays, a précisé François Fillon. J'ai le devoir de vaincre l'immobilisme et la démagogie ». Avant de conclure : « J'ai un défi original en France, celui de la vérité et un changement complet de logiciel ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU