François Fillon a rendu l'argent

François Fillon a rendu l'argent©Panoramic

6Medias, publié le lundi 21 août 2017 à 07h18

Le Parisien révèle dans son édition du lundi 21 août que l'ex-candidat à la présidentielle 2017 a (en partie) réglé ses comptes.

Selon le quotidien, un accord financier a été trouvé fin juillet entre le micro parti de François Fillon, Force républicaine, et Les Républicains, après des mois de bras de fer. La moitié des dons qui avaient été collectés durant la campagne présidentielle a ainsi été reversée au parti de droite.

Bruno Retailleau et Bernard Accoyer, successeurs de l'ancien Premier ministre à la tête de Force républicaine, ont décidé de rétrocédé 900 000 euros (sur les 1,9 million qui restaient dans les caisses).

Une opération qui a de quoi satisfaire le trésorier de LR, Daniel Fasquelle, qui s'est ardemment battu pour que cet argent revienne au parti de la rue Vaugirard. C'est cependant moins que les 3,3 millions d'euros dont bénéficiait le favori de la droite à la présidentielle, d'après l'estimation établie par M. Fasquelle du manque à gagner pour LR, comme le rappelle Le Parisien. Qui plus est, au regard de la dette du parti Les Républicains, qui s'élève à 55 millions d'euros, la somme paraît ridicule.



Quant à François Fillon, "il va commencer à travailler dans le privé mi-septembre", précise son entourage dans les colonnes du journal, confirmant une information de Paris Match, sans plus de précisions. Il envisage également de créer une fondation pour les chrétiens d'Orient, confie encore un de ses proches.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU