François de Rugy rejoint Emmanuel Macron

François de Rugy rejoint Emmanuel Macron

Libé Zap, publié le mercredi 22 février 2017 à 13h08

L'ex-candidat à la primaire de la gauche a annoncé ce mercredi qu'il « choisit de s'engager dans la recomposition politique qui a été engagée par Emmanuel Macron ». Invité sur France Info, François de Rugy explique pourquoi il ne soutient pas le socialiste Benoît Hamon pour cette élection présidentielle.



« Benoît Hamon a fait un choix politique, le soir de sa victoire, c'est de dire je recherche un accord de gouvernement [...], autrement dit de reconstituer une forme de gauche rouge-verte, une gauche qui a été beaucoup plus dans l'opposition ces cinq dernières années. Ce n'est pas du tout le rassemblement tel que je le concevais ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - François de Rugy rejoint Emmanuel Macron
  • Encore une petite félonie sans grande conséquence pratique, mais qui en dit long sur la fiabilité de son auteur...

  • Et bien il ne manquait plus que le traître Bayrou il vient de signer pour le ramasse miettes, cette fois il n'aura pas ma voix!

  • Quelque soit les excuses qu'il se donne ,il revient sur sa parole qui était de soutenir le candidat élue au second tour.
    Non respect de la parole donnée ,voila ce qui prédomine en fait.
    Après les hommes politiques se plaindront qu'on aient pas confiance en eux.
    La moindre des choses eut été qu'il se fasse petit s'il n'avait pas envie de soutenir Hamon.

  • Il a signé les engagements qui le liait de la primaire pour avoir une plate-forme d'expression;et le voilà qui renie une des conditions de cet engagement qui l'obligeait à soutenir le candidat choisi.Quel fiabilité peut on accorder à de tels comportements,

  • Rugy, une girouette de plus. Ce personnage n'a rien dans sa valise, ce qu'il veut c'est une place aux législatives. Mais vu l'envergure du monsieur, rien de fracassant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]