François Bayrou n'a "jamais été déçu" par Emmanuel Macron

François Bayrou n'a "jamais été déçu" par Emmanuel Macron
Emmanuel Macron et François Bayrou, en 2019

publié le samedi 05 juin 2021 à 14h35

Le Commissaire au Plan a rendu hommage au chef de l'Etat, dans un entretien diffusé sur BFMTV.

Principal allié d'Emmanuel Macron, le chef du MoDem François Bayrou ne tarit pas d'éloges sur le chef de l'Etat, dont il a évoqué le mandat dans une interview à BFMTV, samedi 5 juin.

"L'élection d'un homme si jeune, c'était aussi que le pays avait besoin d'un renouveau. Il a été frappé par des tsunamis successifs comme rarement des présidents avant lui ont été frappés", a estimé François Bayrou.

"Il a muri, il a intégré les grands évènements du monde et les grands glissements de la société dans laquelle nous sommes. Jamais je n'ai été déçu" par Emmanuel Macron, a t-il encore déclaré.

Se décrivant lui même en "soutien du président de la République", François Bayrou avait indiqué début mai qu'il pensait qu'Emmanuel Macron "se représentera" en 2022. "Je suis un soutien du président de la République et je crois qu'il se représentera et je pense que ça sera bien", avait dit sur France Inter le Haut commissaire au plan et maire de Pau.

Interrogé sur sa propre candidature éventuelle à l'élection présidentielle, François Bayrou a dit qu'il n'avait "jamais accepté l'idée des phrases définitives du genre : 'Moi, jamais plus'".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.