François Baroin tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron

François Baroin tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le dimanche 26 mars 2017 à 17h00

À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, les attaques se font de plus en plus violentes entre les candidats, souvent par soutiens interposés. Les affaires dans lesquelles se retrouve impliqué François Fillon, mis en examen pour détournement de fonds publics, rendent le contexte de cette campagne encore plus tendu.

Dimanche 26 mars, c'est François Baroin, l'un des lieutenants du candidat de la droite, qui a fait office de porte-flingue. Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, le sénateur-maire de Troyes a notamment eu des mots très durs pour Emmanuel Macron, qu'il décrit comme "le candidat du pouvoir". Il n'a pas mâché ses mots au moment d'attaquer l'ancien ministre de l'Économie, donné favori par les sondages : "Il a changé d'avis sur tous les sujets, il ne dit rien sur rien et n'en pense pas plus. Il est temps de dénoncer cette imposture qui, pour moi, représente un saut dans le vide sans parachute".



François Baroin ajoute qu'Emmanuel Macron est "le candidat du parti socialiste" et dénonce également des tractations entre le PS et le mouvement En Marche! à l'approche des prochaines élections législatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.