François Baroin donne des nouvelles de Jacques Chirac

François Baroin donne des nouvelles de Jacques Chirac©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 11h55

Invité sur RTL ce jeudi, François Baroin a donné des nouvelles de l'état de santé de Jacques Chirac.

Jacques Chirac n'a plus fait d'apparition en public depuis près de deux ans. Dernière en date : les obsèques de sa fille Laurence, en 2016.

Depuis, les spéculations vont bon train sur l'état de santé de l'ancien président, âgé de 85 ans. Invité d'Elizabeth Martichoux ce jeudi sur RTL, son ex-ministre de l'Intérieur, François Baroin a donné quelques nouvelles de Jacques Chirac, qu'il fréquente toujours. "Je le vois, c'est le sens de l'intimité. Il va comme un homme dans l'état que l'on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie, mais qui conserve son si joli regard", a lancé à l'antenne le maire de Troyes. Quelques mots qui n'ont pas de quoi rassurer les plus inquiets.



En juin dernier, une rue aux noms de Jacques et Bernadette Chirac avait été inaugurée à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Seule l'épouse de l'ancien chef de l'État avait pu faire le déplacement. Elle aussi très éprouvée, Bernadette Chirac avait néanmoins confié à Paris Match son émotion. "Vous savez combien nous sommes attachés à cette terre corrézienne qui est le berceau familial de Jacques. C'est dire son émotion lorsque je lui ai appris".

Depuis son AVC en 2005, la santé de Jacques Chirac n'a cessé d'inquiéter. Il y a deux ans, il avait d'ailleurs été hospitalisé à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière pour une infection pulmonaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.