François Baroin annonce son intention de se retirer de la vie politique

François Baroin annonce son intention de se retirer de la vie politique©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 18h00

Invité des "Grandes Gueules" sur RMC ce jeudi, François Baroin a annoncé son intention de se retirer de la vie politique. "Je tourne la page de 25 ans d'engagement politique.

Je suis rentré très jeune, j'étais député j'avais 27 ans, au gouvernement de Jacques Chirac j'en avais 29. J'ai fait mon temps", a-t-il lancé à l'antenne.



Quant à son engagement chez Les Républicains, le maire de Troyes souhaite également prendre ses distances. "Je ne veux plus d'engagement militant, passer mon temps matin, midi et soir à commenter les positions des uns et des autres". Interrogé sur son action, il a déclaré avoir fait "ce qu'il a pu" lors d'une carrière qui l'a emmené notamment au ministère de l'Intérieur, du Budget et de l'Economie et des Finances. En revanche, François Baroin place de grands espoirs en Emmanuel Macron. "On a un très jeune Président, qui a déplacé les lignes, et moi, je souhaite le succès de mon pays et de cette action, et au fond le succès de cette action". Concernant la prochaine élection à la présidence des Républicains, François Baroin n'a pas voulu se prononcer, laissant même planer le doute sur le fait qu'il se déplace pour aller voter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU