François Baroin a marié Jean-Michel Blanquer

François Baroin a marié Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer et François Baroin sont amis depuis l'enfance (Photomontage)

publié le lundi 09 juillet 2018 à 09h30

Le maire de Troyes a célébré aux côtés du maire de Fournes-en-Weppes (Nord) le mariage du ministre de l'Éducation nationale, son ami d'enfance.

Entre Jean-Michel Blanquer et François Baroin, c'est une longue histoire d'amitié. Les deux quinquagénaires se sont rencontrés sur les bancs du collège Stanislas, un établissement privé catholique dans le VIe arrondissement de Paris.

Même si le maire Les Républicains de Troyes et président de l'Association des maires de France fustige la politique du gouvernement auquel appartient Jean-Michel Blanquer, ils sont restés très proches.

La preuve, François Baroin a célébré samedi 7 juillet le mariage du ministre de l'Éducation nationale, rapporte L'Est éclair.



Aux côtés de Daniel Herbaut, le maire de la ville de Fournes-en-Weppes (Nord) où se déroulait le mariage, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac a procédé à l'union du ministre de l'Éducation nationale (53 ans) et de sa compagne Aurélia Devos, une magistrate de 39 ans.

"Quand nos premiers regards se sont croisés, tu portais une culotte courte, une coupe à la Beatles et un gros bonnet à pompon", a raconté François Baroin, accompagné pour l'occasion de sa compagne Michèle Laroque, lors de son discours, rapporte La Voix du Nord.

Après l'échange des consentements, les invités ont entamé une Marseillaise qui s'est vite transformé en All you need is love des Beatles", indique encore le quotidien local.



"Tu veux de la musique tout le temps, de la chorale à l'école. Peut-être que nous prouverons l'utilité de ton boulot", se serait gentiment moqué un invité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.