Franck de Lapersonne retiré du dernier film de Fabrice Éboué

Franck de Lapersonne retiré du dernier film de Fabrice Éboué

Le comédien Franck de Lapersonne, le 9 novembre 2017 à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 19 décembre 2017 à 16h30

Le comédien, Franck de Lapersonne, qui s'est engagé auprès du Front national (FN) de Marine Le Pen puis des Patriotes de Florian Philippot, a été retiré du dernier film de Fabrice Éboué intitulé "Coexister".

La séquence avait été tournée il y a un an, avant que le comédien ne révèle son engagement auprès du parti d'extrême droite. Fabrice a préféré filmer une autre scène avec un autre acteur.

Un choix motivé par la candidature du comédien aux élections législatives dans la Somme. "Le risque, c'était qu'il devienne député et ça devenait alors un film politique. Moi c'était un film pour déconner et qui s'appelait Coexister", a expliqué Fabrice Éboué lundi sur le plateau de l'émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TMC.



"Merci aux démocrates qui aux Grandes Gueules ont pris ma défense et par delà, tous les artistes engagés. Yves Montand a beaucoup tourné quand il était au Parti communiste en plein guerre froide... Il semble qu'un acteur de gauche et patriote n'ait pas ce droit aujourd'hui", a tweeté mardi le comédien devenu homme politique sur son compte Twitter.



Franck de Lapersonne avait déjà joué dans plusieurs films co-réalisés par Fabrice Éboué, comme le Crocodile du Bostwanga ou Case départ. En septembre dernier, il a rejoint le mouvement politique Les Patriotes, créé par Florian Philippot après son départ du FN. Il en est même le co-fondateur et le vice-président. Le comédien a prédit que le FN allait "mourir" et que cela serait "une bonne nouvelle pour la République".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
113 commentaires - Franck de Lapersonne retiré du dernier film de Fabrice Éboué
  • Ce n'est pas de la comédie que de s'engager avec Marine Le Pen, ce n'est pas non plus un rôle de composition. Aujourd'hui il est décomposé car son engagement le dessert, mais en voulant être élu il renonçait à son métier après avoir renoncé à ses engagements de gauche. Chacun choisit sa vie, ce ne sera pas le dernier comédien ou artiste à se perdre dans la politique.

  • Voilà qui rappelle la grande période du maccartisme chassant au grand dam de la gauche les acteurs coupables de pencher de leur coté ....

  • voila c'est fait l"éboueur commande en france

  • Racisme ? Vous avez dit racisme ? Comme c'est bizarre !

  • ce que Eboué n'ose pas dire c'est qu'il le retire car cet acteur est mauvais

    avatar
    bituit  (privé) -

    Si les artistes n' avaient pas eu le droit de travailler à cause de leurs implications politiques ou de la popularité de leur conjoint, alors nous aurions été privés des talents d' Aragon, de Sartre, de Montand, de Ferrat et des apparitions de :
    Carla et de Julie ........!
    Heureusement, les Patriotes sont tolérants et ne priveront pas de violon Mme Valls comme Valls a privé de scène, Dieudonné !