Forbach : une candidate virtuelle sur les tracts du Rassemblement national

Forbach : une candidate virtuelle sur les tracts du Rassemblement national
Florian Philippot (Patriotes) et ses équipes ont dénoncé le montage sur le tract du RN à Forbach.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 16h42

À quelques mois des élections municipales, le candidat du Rassemblement national à Forbach est moqué pour avoir utilisé la photo d'une jeune femme issue d'une banque d'images sur ses tracts. 

"L'idée était de montrer la diversité de notre mouvement, la jeunesse." Dans les colonnes du Républicain lorrain, mercredi 16 octobre, Lucien Terragnolo, candidat du Rassemblement national aux municipales de Forbach (Moselle), est revenu sur le bad buzz généré par la publication de ses tracts. Sur la photo, l'élu est entouré d'un homme et d'une jeune femme...

loin d'être une colistière ni même une électrice du RN. 


Comme l'ont relevé sur les réseaux sociaux ses adversaires politique du mouvement des Patriotes, fondé par l'ancien du RN, Florian Philippot, la photo de la jeune femme est en réalité issue d'une banque d'images. 

Une solution pour pallier à un désistement

Une solution d'urgence a justifié Lucien Terragnolo au quotidien régional. "La séance photo a eu lieu à Nice. Au départ, il s'agissait d'une sympathisante, qui ne devait pas non plus être sur ma liste. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la jeune personne du montage. Mais le lendemain de la prise de vue, elle s'est rétractée. Elle ne voulait plus apparaître sur nos documents de campagne."

L'écho de ce raté de communication est tel que le RN ne sait plus quoi faire de ces tracts, toujours en impression. 10.000 d'entre eux doivent encore être livrés. "Les jeter ? Ce ne serait pas très écologique", rétorque le candidat du Rassemblement National, qui était sur la liste de Florian Philippot en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.