Fonctionnaires : vers un vaste plan de départs

Fonctionnaires : vers un vaste plan de départs©FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 02 février 2018 à 10h31

Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a brisé un tabou pour la fonction publique. "Nous allons, avec les organisations syndicales, lancer un plan de départs volontaires pour ceux qui souhaiteraient partir à la conséquence des réformes de l'État. Il ne s'agit pas d'un plan de départs volontaires pour tout le monde, bien évidemment. Il s'agit d'adapter le fonctionnement de nos services publics", a déclaré Gérald Darmanin ce jeudi 1er février.

Des économies pour l'État

Les fonctionnaires pourraient choisir de partir avant la retraite en échange d'un chèque, comme dans le privé, mais en faisant une croix sur leur statut de fonctionnaire. En échange, ils bénéficieront d'une formation pour retrouver un emploi. Les enseignants, les personnels…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Fonctionnaires : vers un vaste plan de départs
  • depart volontaire des senateurs il est grand tant.

  • Supprimer l'emploi à vie de tous les fonctionnaires: Attention , nous arriverons dans le système américain: les fonctionnaires seront les boys du politique président, serviables voir serviles à souhait sinon dehors.

  • Darmanin devrait songer à préparer le sien...

  • C'est impressionnant comment ceux qui ne connaissent pas rien de se que font les fonctionnaires ou comment cela se passe pour les augmentations de salaire et les promotions, peuvent baver, car c'est baver, rien de plus. On n'a tellement dénigré la fonction publique que les fantasmes le plus abracadabrantesques peuvent faire délirer.Même ce petit ministre ne sais pas, il est là pour le bilan comptable. Ces aboyeurs ont oublié que leur fille, fils ou sœurs travaillent dans la fonction publique et en sont fier. De plus ils ne savent même pas ce qu il s font; Cela s'appelle du lynchage, Gueuler avec la meute!

  • comme il a l'air heureux, il a du avec l'argent public moyennant un petit service tirer son coup dans un club echangiste

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]