Fonction publique, Lactalis, JO... Le point sur l'actu de ce jeudi

Fonction publique, Lactalis, JO... Le point sur l'actu de ce jeudi

Le Premier ministre Edouard Philippe (d) et le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin (g) tiennent une conférence de presse commune le 1er février 2018 à Paris

Libération, publié le jeudi 01 février 2018 à 18h49

Fonction publique. L'exécutif veut étendre «largement» dans la fonction publique le recours aux contractuels et travaille à un plan de départ pour les fonctionnaires dans le cadre de l'objectif présidentiel de suppression de 120 000 postes, ont annoncé Edouard Philippe et Gérald Darmanin.

Justice. La cour d'appel de Paris a confirmé le renvoi aux assises du Britannique Ian Bailey, soupçonné du meurtre de Sophie Toscan du Plantier en Irlande en 1996. Notre article.

Lactalis. L'Institut Pasteur en est désormais convaincu : la bactérie présente dans l'usine de lait infantile Lactalis à l'origine de deux épidémies de salmonellose chez des nourrissons en 2005 et 2017 a subsisté entre ces deux dates, causant 25 autres cas «sporadiques» en une décennie. Ces analyses…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fonction publique, Lactalis, JO... Le point sur l'actu de ce jeudi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]