Folle soirée entre Jean-Luc Mélenchon et Ricky Martin ? L'incroyable confusion

Folle soirée entre Jean-Luc Mélenchon et Ricky Martin ? L'incroyable confusion©Wochit

, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 13h28

Dans le livre "Mélechon : aux portes du pouvoir", on apprend que le leader de la France Insoumise serait allé à l'anniversaire d'Eric Zemmour avec le chanteur Ricky Martin. Une incroyable confusion des auteurs.

Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment passé une folle soirée avec le chanteur Ricky Martin ? Le point de départ de cette histoire vient du livre "Mélenchon : aux portes du pouvoir" publié chez First le 8 novembre dernier.

"Celui qui dénonce le jour les "belles personnes" ne s'interdit pas, dans le même temps, de s'afficher à la fête d'anniversaire d'Eric Zemmour - soirée déguisée sur le thème Napoléon au château de Malmaison - en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis, Ricky Martin et même Patrick Balkany", peut-on lire dans l'avant-propos du livre des journalistes Mélanie Delattre et Clément Fayol.





L'incroyable confusion

Le socialiste Jean-Christophe Cambadélis a bien confirmé au site Checknews de Libération la présence de Jean-Luc Mélenchon et du couple Balkany aux 50 ans d'Eric Zemmour, il y a 10 ans, en 2008. "Il était alors à un carrefour, entre un tas d'idées politiques. Il a ramené à cette soirée tous ceux à qui il parlait à l'époque", analyse auprès de Libération l'ancien premier secrétaire du PS. Une soirée lors de laquelle il explique aussi avoir vu Dick Rivers, mais aucune trace du chanteur latino. Mais comment le nom de Ricky Martin a-t-il pu se retrouver mêlé à cette soirée ? Ce serait tout simplement le résultat d'une confusion.

L'un des auteurs de l'ouvrage sur Jean-Luc Mélenchon a contacté Libération pour expliquer avoir confondu Ricky Martin avec le chanteur français Dick Rivers. Ricky Martin n'a donc jamais mis les pieds à l'anniversaire d'Eric Zemmour, contrairement à Dick Rivers et Jean-Luc Mélenchon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.