FN : pour Marine Le Pen, Florian Philippot doit "clarifier sa situation"

FN : pour Marine Le Pen, Florian Philippot doit "clarifier sa situation"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 10 septembre 2017 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 08h00

Dans un entretien accordé au Parisien, Marine Le Pen appelle "tous les dirigeants" du Front national (FN) à "se reconcentrer" sur la refondation du parti. Florian Philippot doit "clarifier sa situation", selon la présidente de la formation politique.

"Qu'il y ait des think tanks, ça ne me pose aucun souci.

Mais nous sommes tout de même au cœur de la refondation du mouvement", rappelle la présidente du FN dans cette interview. "Je souhaite donc que tous les dirigeants du FN se reconcentrent sur cette refondation et qu'ils apportent leurs réflexions à l'intérieur du mouvement", martèle-t-elle, en faisant plus particulièrement référence à Florian Philippot, qui cumule sa fonction de vice-président du FN et de président du mouvement les Patriotes. Et à la question "doit-il clarifier sa situation ?", elle répond "oui".

"L'UNION DES DROITES, UNE VIEILLE ILLUSION"

Marine Le Pen précise qu'entre eux "il n'y a pas de distance. Chacun a eu le temps d'encaisser les résultats des élections". "Je souhaite maintenant qu'une nouvelle page s'ouvre", a-t-elle affirmé. La présidente du FN indique qu'elle présentera aux adhérents "une ligne qui est celle" qu'elle "défend depuis bien longtemps : équilibrée entre ces fameux fondamentaux et en même temps cette aspiration à protéger" les Français. "Je ne change rien de ce que je pense. Je suis comme je suis" a-t-elle martelé. Marine Le Pen affirme d'autre part que "l'union des droites... c'est une vieille illusion. Et une trop petite ambition", et assure "s'adresser à tous les patriotes, qu'ils viennent de droite ou de gauche". 

Enfin, la présidente du FN s'est dite "choquée" par le "cinéma" autour de la visite d'Emmanuel Macron à Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma. "Qu'il y aille, c'est bien" mais "le voir comme ça en bras de chemise, scénariser son sommeil dans un lit de camp, ça n'est même plus de la communication mais presque de la manipulation ! Ça en devient presque indécent".
La présidente du FN "réitère (s)a demande de commission d'enquête car, incontestablement, il y a eu défaillance de l'État dans ce drame qui aurait pu être anticipé au niveau des besoins de la population".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - FN : pour Marine Le Pen, Florian Philippot doit "clarifier sa situation"
  • Le maire de COGOLIN quitte le FN ....

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Le Paysage politique change : L'alternance pourrait bien se faire entre les 2 partis qui se revendiquent de droite et de gauche :
    REM ou les centristes pour 1 Europe fédérale, libérale, aux frontières ouvertes sur l' immigration et la mondialisation.
    Et les souverainistes, pour 1 Europe des Nations qui protègent leur identité et l' intérêt de leurs nationaux.
    Les autres ?
    Le PS n' existe plus, LR implose et la vrai Gauche se chamaille la clientèle en voie de disparition du PCF, des troskystes, d'EELV, partie pour l' instant faire 1 tour chez Mélenchon.......

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Macron a bien le droit d' être de Gauche et de droite ! Alors pourquoi pas Marine LP ?
    Mais sans oublier le retour à la souveraineté et donc à une Europe des Nations préservant leurs identités et intérêts !
    bien sûr, Macron a aussi le droit d' être pour 1 Europe fédérale préservant l' identité des Kabyles, des Papous et leurs intérêts !

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Belle clairvoyance de la Présidente qui sait qu' 1 alliance des droites est 1 "trop petite ambition" car elle ne sera jamais majoritaire.
    Les Patriotes doivent aller aux urnes sur d' autres critères qui ceux de droite et de gauche comme les centristes de Macron, Européistes, libéraux, ouverts aux flux migratoires l' ont faits. Le reste marginalisé, sera les extrêmes des 2 pôles principaux et devront s' abstenir ou se rallier pour les 2èmes tours.

    Aimer son pays, sa "patrie" n'est pas la propriété du FN.

    Plusjamaiscela :Parce que c'est la priorité des autres ? on s'en aperçoit tous les jours.

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Bravo à notre Championne, qui a fait 2ème à la Présidentielle et aurait du avoir la pôle position, offerte au "chouchou" par les médias et revendiquée par le 4ème ignorant, avec superbe, le 3ème, pourtant sorti du camp favori.

    Les Patriotes sont de droite et de gauche, du Nord et du Sud, c'est Florian et Marion et si Paris n'est plus la France, la façade Atlantique est terre de mission......!

    Il ne faut pas craindre la séparation, si, faite à l' amiable, elle débouche sur des accords électoraux pour ratisser 1 rassemblement enfin majoritaire.

    Croyez-vous que la scission va se faire à l'amiable avec la garde des adhérents une semaine sur deux et la moitié

    des vacances scolaires ?

    La pole position c est lors des essais , la course c est le lendemain ...