Florence Parly : "Si des djihadistes périssent à Raqqa, c'est tant mieux"

Florence Parly : "Si des djihadistes périssent à Raqqa, c'est tant mieux"©Europe 1

Source Europe 1, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 14h50

Alors que la capitale de l'organisation Etat islamique est en train de tomber, la ministre des Armées a estimé que le plus efficace, pour empêcher le retour de djihadistes en France, c'est d'"aller au bout" de l'opération. Raqqa, le fief syrien de Daech, est sur le point de tomber.

Les djihadistes tentent actuellement de fuir la ville, et en vertu d'un accord trouvé avec les Kurdes, ils sont autorisés à évacuer leur bastion. Ce qui inquiète la coalition internationale, qui craint le retour des djihadistes étrangers dans leur pays d'origine.



Pour Florence Parly, ministre des Armées, invitée dimanche du Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews, le plus efficace pour éviter cela, c'est de poursuivre les opérations militaires jusqu'au bout. "S'il y a des djihadistes qui périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux", a-t-elle affirmé. "Nous ne pouvons rien faire pour empêcher leur retour. Nous pouvons poursuivre le combat pour neutraliser le maximum de djihadistes."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
878 commentaires - Florence Parly : "Si des djihadistes périssent à Raqqa, c'est tant mieux"
  • Pour une fois elle à raison !!!

  • L'interview de M.Boubakeur par JJ Bourdin est assez claire sur la nature de l'Islam. Que les Djihadistes tuent ou meurent n'est pas un problème puisqu'ils croient que des Houris leur sont promises après la mort.Par contre pour les femmes qui pourraient mourir au combat, aucune gratitude n'est envisagée.

  • Bravo ! Elle a raison Mme la Ministre il faut aller au bout et éliminer tous les djihadistes jusqu'au dernier. Il ne faut leur donner aucune chance, ils ont tué, violé des femmes, enlevé des enfants, volé des maisons.
    C'est la guerre, il faut pas en laisser un vivant. Leur courageux chef qui est bien caché dans les montagnes il faut le réduire en cendre.

  • Le plus possible serait le mieux.

  • ils ont voulu y aller qu'ils y crevent ils ont voulu jouer au petit soldat et ils ont perdu