Filoche affirme créer un nouveau réseau, la Gauche démocratique et sociale

Filoche affirme créer un nouveau réseau, la Gauche démocratique et sociale

Gérard Filoche, le 24 juin 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08h37

L'ancien syndicaliste Gérard Filoche, exclu du parti socialiste en novembre après un tweet antisémite, a annoncé dans le Journal du Dimanche qu'il lançait un nouveau réseau, intitulé la Gauche démocratique et sociale.

Affirmant que le PS n'avait réalisé qu'une "pseudo-exclusion" le visant, car le bureau national qui l'a votée n'en avait pas, selon lui, le pouvoir, M. Filoche a affirmé qu'il avait décidé en tout état de cause de rompre avec le parti.

"Je quitte le PS", "je pars", a-t-il dit. "J'ai loyalement débattu et milité pendant vingt-cinq ans au PS. Mais ce qui s'est passé pendant le quinquennat Hollande a été un véritable choc : le rapport Gallois, le CICE, la loi Sapin, la loi Macron, la loi Rebsamen et enfin, la loi El Khomri. Bref, un retour en arrière d'un siècle".

Selon lui, le PS, qui prépare son congrès d'avril, "n'arrive ni à faire un bilan ni à se trouver un avenir".

Interrogé sur une éventuelle adhésion aux mouvements de Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon, M. Filoche, qui fut un représentant de l'aile gauche du PS, a expliqué qu'il était "pour un grand parti de gauche, socialiste, pluraliste, mais surtout démocratique. Pas un parti vertical avec un chef. Nous nous adresserons aux Insoumis, au PCF, aux écologistes et à Génération. s pour leur proposer de reconstituer ensemble une grande force de gauche unitaire. Personne ne peut réussir seul", a-t-il conclu.

 
62 commentaires - Filoche affirme créer un nouveau réseau, la Gauche démocratique et sociale
  • Je pense qu'il devrait s'investir dans les métiers de bouche,avec de grandes chances d'être
    adoubé,son aspect poupin l'aidera certainement......

  • avatar
    Barberouge  (privé) -

    Filoche , Hamon , Mélenchon , il ne manque plus que le petit facteur de Neuilly pour former la dream team politique française !

  • Prochaine réunion dans la cabine téléphonique du coin de la rue de solférino !!

  • Filoche ! ! il s'effiloche tout comme son ex PS ! ! !

  • Les socialistes ne peuvent pas revenir sur le devant de la scène politique ,ils ne savent pas et ne comprennent pas les Français.Non les Français ne sont pas raciste ,mais oui ils ne veulent plus d'émigration,il y a plus de boulot, plus d'argent dans les caisses de l'état (2000 milliards de dette publique ,presque l'équivalent du PIB qui est d'environ 2500 milliards).Dernier point ,pour une grande majorité il veulent garder leur identité et leur façon de vivre et celle ci est en danger,un, par l'immigration massive et deux par l'Europe qui saborde mois après mois avec les directives qu'elle transpose de président en président depuis 40 ans maintenant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]