Fête des mères : les promotions sont-elles moins sexistes cette année ?

Fête des mères : les promotions sont-elles moins sexistes cette année ?
Fête des mères : les promotions sont-elles moins sexistes cette année ?

Libération, publié le samedi 26 mai 2018 à 15h27

Mais quel marketeur peut imaginer qu'on puisse rêver de se voir offrir un adoucissant un produit vaisselle ou du papier toilette pour la fête des mères ? La sélection de promos concoctée cette année par E.Leclerc a suscité de nombreuses réactions hallucinées. Chaque année, et à chaque fête commerciale, au moins une enseigne est épinglée pour ses promotions maladroites et/ou son marketing sexiste. L'an dernier, c'était principalement Carrefour (et aussi Leclerc), pour l'édition 2016 les critiques avaient visé Auchan (et aussi  E.Leclerc et Carrefour).

Le tollé 2018 a pris une tournure plus politique lorsque la sénatrice LR de Paris Catherine Dumas a demandé des explications au président de l'enseigne Michel-Edouard Leclerc depuis son compte Twitter.

SVP Michel-

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.