Ferrand, une "catastrophe" selon une député LREM

Ferrand, une "catastrophe" selon une député LREM
Richard Ferrand est le chef du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Orange avec AFP, publié le mardi 15 août 2017 à 15h45

Invitée ce mardi de l'émission de RMC les Grandes Gueules, la député LREM Claire O'Petit s'est confiée sur ses débuts à l'Assemblée, tout en étrillant Richard Ferrand, président du groupe dans l'Hémicycle.

À son aise dans l'émission - puisqu'elle faisait partie de l'équipe avant de se lancer dans la politique - Claire O'Petit n'y est pas allée de main morte pour donner son avis sur le président de son groupe à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Revenant sur les tous premiers jours des députés au Palais Bourbon, l'invitée de RMC a détaillé le moment où il a fallu choisir les questeurs - les députés chargés du budget de l'Assemblée.

Richar Ferrand "a été extrêmement défaillant", juge Claire O'Petit.



Elle détaille ainsi qu'au moment de voter pour élire les questeurs, Richard Ferrand n'a pas réuni ses troupes pour une discussion politique avancée, afin de choisir entre Eric Ciotti, Thierry Solère ou un candidat qui ne serait pas LR. "Nous n'avons pas pris le temps de parler politiquement", assure Claire O'Petit à l'antenne de RMC.

UN CHEF DE GROUPE "PAS À LA HAUTEUR"

La député LREM poursuit sur cet épisode : Richard Ferrand "était présent à l'Assemblée. Mais nous n'avons pas eu du tout de réunion. Il y a eu un 'caca boudin' des Républicains quand Solère a été élu. Là, Ferrand n'a absolument pas été à la hauteur. On s'est tous retrouvés dans les couloirs en se demandant ce qu'il fallait faire", poursuit Claire O'Petit.

Et de conclure "C'était une catastrophe (...) Richard Ferrand n'a pas su tenir le groupe à ce moment-là".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU