Ferrand, une "catastrophe" selon une député LREM

Ferrand, une "catastrophe" selon une député LREM

Richard Ferrand est le chef du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Orange avec AFP, publié le mardi 15 août 2017 à 15h45

Invitée ce mardi de l'émission de RMC les Grandes Gueules, la député LREM Claire O'Petit s'est confiée sur ses débuts à l'Assemblée, tout en étrillant Richard Ferrand, président du groupe dans l'Hémicycle.

À son aise dans l'émission - puisqu'elle faisait partie de l'équipe avant de se lancer dans la politique - Claire O'Petit n'y est pas allée de main morte pour donner son avis sur le président de son groupe à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Revenant sur les tous premiers jours des députés au Palais Bourbon, l'invitée de RMC a détaillé le moment où il a fallu choisir les questeurs - les députés chargés du budget de l'Assemblée.

Richar Ferrand "a été extrêmement défaillant", juge Claire O'Petit.



Elle détaille ainsi qu'au moment de voter pour élire les questeurs, Richard Ferrand n'a pas réuni ses troupes pour une discussion politique avancée, afin de choisir entre Eric Ciotti, Thierry Solère ou un candidat qui ne serait pas LR. "Nous n'avons pas pris le temps de parler politiquement", assure Claire O'Petit à l'antenne de RMC.

UN CHEF DE GROUPE "PAS À LA HAUTEUR"

La député LREM poursuit sur cet épisode : Richard Ferrand "était présent à l'Assemblée. Mais nous n'avons pas eu du tout de réunion. Il y a eu un 'caca boudin' des Républicains quand Solère a été élu. Là, Ferrand n'a absolument pas été à la hauteur. On s'est tous retrouvés dans les couloirs en se demandant ce qu'il fallait faire", poursuit Claire O'Petit.

Et de conclure "C'était une catastrophe (...) Richard Ferrand n'a pas su tenir le groupe à ce moment-là".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
204 commentaires - Ferrand, une "catastrophe" selon une député LREM
  • le choix de ce Monsieur pour occuper les rôles qui lui sont dévolus est une erreur de casting à mettre sur le compte de son Patron

  • Il n'est que l'image de son maître.

  • hélas si seulement il n'y avait que Mer Ferrand comme " catastrophe " chez LREM et dans toute la classe politique cela se saurait !

  • on n'a pas fini d'en apprendre sur la façon dont Macron a choisi ses hommes ou femmes de confiance... Du bricolage, l'important pour lui c'était de parvenir à la présidence ... L'important pour lui c'est lui !

    Tout à fait d'accord avec vous .....

  • Moi je trouve que Claire O Petit parle très bien , elle dit une vérité qui ne plait pas toujours à tout le monde , en plus sur Mélenchon et son groupe tout bon et bien vrai , du cinéma, je regarde très souvent les questions au gouvernement et ces gens ne savent que "beugler" une bien lamentable représentation pffffff et quand à Ferrand elle a à juste titre dénoncé son attitude qui n'est pas celle d'un chef de groupe, qui doit donner la marche à suivre en réunissant ces députés , il a pourtant le salaire qui va avec merci Macron, il peut démissionner ou etre remplacé à toute heure ,......