Ferrand : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022"

Ferrand : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022"
Le chef de file des députés REM le 23 juin 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 14h25

POLITIQUE - Selon le chef de file des députés La République en marche (LREM), "le président a besoin de dix ans pour réformer le pays".

Inconnu du grand public il y a encore trois ans, Emmanuel Macron a été élu le 7 mai dernier président de la République au nez et à la barbe des deux grands partis traditionalistes que sont Les Républicains et le Parti socialiste. Une carrière éphémère, comme celles de haut fonctionnaire ou de banquier ? "Je ne serai plus dans la politique dans vingt ans", jurait-il quelques semaines avant son élection dans les colonnes du Parisien, avant d'ajouter : "Vous remarquerez que 2022, ça n'est pas dans 20 ans..."

Deux mois à peine après son arrivée à l'Élysée, Emmanuel Macron songe-t-il déjà à un prochain mandat ? Richard Ferrand en tous cas oui. "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022 ! Le Président a besoin de dix ans pour réformer le pays", a lancé aux députés La République en Marche! le président du groupe à l'Assemblée nationale lors du séminaire de rentrée qui s'est tenu le week-end dernier, selon des propos rapportés par Le Parisien dimanche 2 juillet.

Mais cette déclaration de l'ancien ministre de la Cohésion des territoires n'a pas convaincu tout le monde, bien au contraire. "Anticiper sur la suite m'a paru étonnant", a raconté l'un des participants au quotidien. "C'était maladroit de nous projeter d'emblée sur les prochaines échéances, a estimé de son côté un nouveau député, nous expliquer comment être réélus alors que nous avons tant à apprendre..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
179 commentaires - Ferrand : "L'objectif, c'est la réélection d'Emmanuel Macron en 2022"
  • Objectif : agir aujourd hui permettrait peut être d etre réélu dans cinq ans mais la il semble déjà que la campagne présidentielle 2022 soit déjà lancer . 2012 , L élection . Deux àns et demi d action , 2014 , les primaires , deux àns et demi de campagne puis l élection ét hop cinq ans de campagne .Trop , c ést trop . L objectif c ést que la France aille mieux avec ou sans moi mais pour ses enfants et mes enfants!

  • 2022, c'est le Premier Ministre actuel qui pendra le Chapeau, il dispose de toutes les qualités nécessaires !

  • J'ai bien peur malheureusement qu'il soit comme les autres et un peu déconnecté du commun des mortels.
    On attend toujours des faits précis sur les réformes, et on ne voit pas venir grand chose à part de la com....
    Quand je vois qu'on parle de mettre 1.7% de CSG sur les retraites à partir de 1200.00 Euros, Mr Macron, essayez de vivre avec 1200 Euros. Un peu de respect pour les anciens, on a l'impression qu'ils ont volé leur retraite, mais ils ont travaillé avant vous Mr Macron, et surement pour de plus petits salaires, c'est vrai, mais ils méritent le respect, et beaucoup ont économisé pour avoir un peu plus à la retraite, alors si c'est pour le reverser pour accueillir le monde entier, sans être capable de leur donner du boulot, ça ne va pas faire.... Alors vos réformes, vous avez intérêt à les faire correctement et à ne pas mépriser le petit peuple car il y a plus de "petits revenus" que de gros et moi je vous dis que en 2022, vous pourriez fortement prendre un coup de pied aux derrières si vous les méprisez trop.

  • Le genre de remarque qui agace ! La même que celle entendue à propos de Hollande... Mais qu'il commence par faire ses preuves et les Français en décideront.

  • Monsieur Ferrand nous ne vous reconnaissons pas comme leader de REM ... alors précisez que vous vous exprimez en votre nom !