Fermeture des centrales thermiques: Macron en plein fioul artistique

Fermeture des centrales thermiques: Macron en plein fioul artistique

Les centrales à charbon de l'Hexagone (comme celle du Havre, en photo) doivent être fermées d'ici 2023.

A lire aussi

Libération, publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h16

«Les centrales thermiques et à charbon qui existent en France seront fermées pendant mon quinquennat [...] c'est cela qui est mauvais pour les émissions de CO2»: en lançant cette petite phrase dimanche soir sur France 2, lors de son émission avec Laurent Delahousse, Emmanuel Macron a créé un petit moment de flottement chez EDF. De quelles centrales thermiques voulait donc parler le président de la République? S'agissait-il juste des quatre centrales à charbon encore en activité sur le territoire métropolitain, dont la fermeture était déjà promise noir sur blanc dans son programme électoral? Ou l'hôte de l'Elysée visait-il aussi les centrales thermiques à gaz, plus faiblement émettrices de CO2, et que l'électricien n'a absolument pas prévu de fermer? Personne n'…

Lire la suite sur Libération

 
6 commentaires - Fermeture des centrales thermiques: Macron en plein fioul artistique
  • Les centrales à charbon ne fonctionnent déjà plus et les centrales fioul sont en cours de fermeture (Cordemais, Aramon, Porcheville). Il ne restera sur le parc que des centrales type turbine à combustion (TAC) ou des cycles combinés qui marchent au gaz mais le plus souvent au fioul. Autrement dit, lorsqu'il fera très froid il ne restera plus qu'à importer (si c'est possible) de l'électricité pour passer les pointes de consommation. Et encore si le nucléaire ne s'arrête pas trop vite. Préparer vos moufles. Il va falloir un grand débat sur l'énergie en France, à mon avis.

  • dans le FLOU comme d'habitude !

  • Et avec quoi il va récupérer et stocker le peu d'électricité produit par l'éolien??????

  • le 18 12 2017 à 19 40
    mais oui bien sûr !

    Qu'est-ce qui sont b^tes tous ces anciens qui ont fait la stratégie énergétique de la France depuis des décennies. heureusement qu'une bande de jeunes est arrivées pour corriger toutes les erreurs du passé !

    Une éolienne fonctionne 3500 H environ sur les 8000 heures annuelles, un panneau solaire produit au clair de lune..., les centrales nucléaires à l'arrête continueront de produire???d'ou l'impérieuse nécessité d'(arrêter aussi les centrales thermiques.

    je conseille aux Français de se commander des vélos avec des dynamos pour recharger les batteries des véhicules électriques !

  • encore un jeu de mots digne des cours de maternel, vous les cherchez ou vos rédacteurs ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]