ALERTE INFO
14:21 Gilles Le Gendre élu président du groupe LREM à l'Assemblée nationale

Face à PSG-Real, le Parti socialiste sait qu'il ne ferait pas le poids

Face à PSG-Real, le Parti socialiste sait qu'il ne ferait pas le poids
Le siège du Parti socialiste à Paris, le 18 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 16h40

Face au divertissement de masse, les affaires d'un parti en pleine tourmente ne pèsent pas lourd. Alors que le congrès qui doit désigner le futur premier secrétaire du Parti socialiste approche à grands pas, il reste encore à organiser le débat entre les quatre candidats.

Sauf que pour avoir un minimum de visibilité médiatique, il faut prendre garde à la concurrence des poids lourds de l'audimat. Parmi lesquels le match de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid.



Les 15 et 29 mars, les socialistes voteront pour désigner leur premier secrétaire. Et les instances du parti s'étaient mises d'accord pour organiser le débat entre les candidats. Le 6 mars faisait partie des dates envisagées, avant d'être écartée sans hésitation. C'est que ce soir-là, le Paris-Saint-Germain reçoit le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, diffusé sur une chaîne payante. "Impossible ! Ça aurait été une boucherie en termes d'audience pour nous", confie-t-on au Parisien du côté de la rue de Solférino.


Les socialistes débattront donc le 7 mars, lors d'une soirée qui s'annonce beaucoup plus calme en termes télévisuels.

Le scrutin se déroulera les 15 et 29 mars, quelques jours avant le 78e Congrès du PS, qui se déroulera à Aubervilliers les 7 et 8 avril. Environ 102.000 militants sont invités à voter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU