Face à face très tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem

Face à face très tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem

Lopinion.fr, publié le vendredi 10 février 2017 à 07h18

Moment de tension dans « L'Emission politique » jeudi soir sur France 2. Invitée, Marine Le Pen a débattu avec Najat Vallaud-Belkacem.

Après les critiques d'usage, la présidente du Front national a attaqué la ministre sur son terrain de prédilection : l'Education nationale. Lui reprochant d'avoir « effondrée » l'école, elle a ensuite souligné la baisse de niveau des élèves. Najat Vallaud-Belkacem lui a alors rétorqué : « Pour plus de la moitié des élèves de l'école française, nous avons la meilleure école du monde, l'une des meilleures du monde. Pour plus de la moitié. Regardez les classements ! C'est pour 20 à 30% d'élèves que ça ne se passe pas bien » ajoutant : « arrêtez de raconter n'importe quoi. Vous vous rendez compte que vous insultez les 1 million de professeurs qui eux se battent tous les jours pour faire progresser leurs élèves ».



« Non, non, eux, ils n'y sont pour rien. C'est à cause de vous, votre pédagogie, c'est vos enseignements interdisciplinaires » a encore indiqué Marine Le Pen ajoutant que ces méthodes ne fonctionnaient pas. « Moi ce que je veux, c'est que les enfants à la sortie du CP sachent lire le français. En l'occurrence ce n'est pas le cas. D'ailleurs, il faut le dire, tout le monde fuit l'école publique et c'est de votre faute » a conclu la présidente du FN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.