Expulsions à Notre-Dame-des-Landes, Syrie, Magnanville... Le point sur l'actu de ce lundi

Expulsions à Notre-Dame-des-Landes, Syrie, Magnanville... Le point sur l'actu de ce lundi

L'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le 9 avril. Destruction des barricades érigées sur la route des chicanes, la D281, par les forces de l'ordre.

Libération, publié le lundi 09 avril 2018 à 18h30

NDDL. Une opération massive d'expulsions, avec près de 2 500 gendarmes, a débuté lundi à l'aube à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) pour déloger les occupants illégaux de la ZAD, donnant lieu à des affrontements, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport. 13 squats ont été évacués, et six d'entre eux ont été démolis, a déclaré la préfète de la région Pays de la Loire Nicole Klein, lors d'une conférence de presse. Une première interpellation a eu lieu et un gendarme blessé par un tir de fusée souffre d'un décollement de la rétine.

Syrie. Le régime syrien et son allié russe ont accusé Israël d'avoir mené lundi des frappes contre une base militaire en Syrie, où une attaque chimique présumée contre une ville rebelle a provoqué de…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.