Exclusion de Riester : LR se trompe encore dans sa lettre

Exclusion de Riester : LR se trompe encore dans sa lettre
Franck Riester le 4 mai 2016 à l'Assemblée.

Orange avec AFP, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 14h00

Le député de Seine-et-Marne a été exclu du parti les Républicains (LR) après avoir rejoint le groupe parlementaire des Constructifs, proches de la République en marche (LREM) d'Emmanuel Macron. Mais son ancien camp s'est trompé par deux fois en lui adressant sa lettre d'exclusion.

Mi-novembre, Franck Riester recevait le courrier adressé à Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, également remercié. Cette fois, LR lui a bien envoyé une missive à son nom... mais en se trompant sur sa circonscription.

Quand ça ne veut pas... Franck Riester, cofondateur du parti de centre-droite "Agir", a été exclu par LR pour s'être rapproché de la majorité présidentielle. Mais, après avoir reçu un premier courrier adressé à Gérald Darmanin, comme il s'en était amusé sur Twitter, le député de Seine-et-Marne a récemment reçu une deuxième lettre erronée, comme le révèle France Info vendredi 1er décembre. "Monsieur, le 18 juin dernier, vous avez été élu député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne", commence la lettre, signée par Bernard Accoyer, secrétaire général de LR. Sauf que Franck Riester est élu dans la 5e circonscription de ce département. Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU