Européennes : Thierry Mariani rejoint le RN et Marine Le Pen

Européennes : Thierry Mariani rejoint le RN et Marine Le Pen©Wochit

, publié le mardi 08 janvier 2019 à 19h28

Il évoquait un rapprochement entre Les Républicains et le Rassemblement national depuis longtemps. Thierry Mariani a franchi le pas en se ralliant définitivement à Marine Le Pen. Il explique les raisons de son choix au journal Le Parisien.

S'il n'a pas encore décidé de prendre sa carte au Rassemblement national, Thierry Mariani sera sur la liste du parti d'extrême droite aux prochaines élections européennes. Lassé de son parti, devenu pour lui trop centriste, il ne mâche pas ses mots : "On avait promis le Kärcher, mais on n'a jamais branché le tuyau pour ne pas heurter le centre ou les ministres d'ouverture." Le déclic de Thierry Mariani lui serait venu du vote européen sur les sanctions contre la Hongrie : "Trois eurodéputés LR ont voté contre, les autres se sont abstenus ou ont voté pour. On tient un discours souverainiste à Paris, et à Bruxelles, on suit les Allemands !"

L'ancien ministre et actuel député n'exclut pas de soutenir Marine Le Pen pour les présidentielles de 2022 : "Elle a l'envergure, c'est elle qui représente la seule véritable alternative. On a besoin de responsables politiques qui tiennent les mêmes discours avant et après les élections."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.