Européennes : Nathalie Loiseau bientôt investie par LREM ?

Européennes : Nathalie Loiseau bientôt investie par LREM ?
La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau, le 18 mars 2019 à Paris.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 20 mars 2019 à 12h20

Selon Le Figaro et Franceinfo, la ministre des Affaires européennes devrait être désignée tête de liste à l'issue d'un bureau exécutif de La République en marche (LREM) lundi 25 mars. Elle devrait démissionner dans la foulée.

À un peu plus de deux mois des élections européennes européennes du 26 mai, La République en marche (LREM) n'a toujours pas dévoilé sa liste.

Cela ne devrait plus tarder, selon Le Figaro et Franceinfo. La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau devrait être investie lundi 25 mars à l'issue d'un bureau exécutif du parti présidentiel. L'intégralité des 78 autres noms retenus, sur les 2.600 "candidatures à la candidature" reçus par le parti, devraient également être connus, souligne le quotidien. 

Après avoir affirmé à plusieurs reprises qu'elle n'était pas candidate, la ministre a finalement annoncé la semaine dernière qu'elle était "prête" à conduire la liste de la majorité présidentielle aux Européennes. D'après un membre du gouvernement, cité par Franceinfo, Emmanuel Macron "pousse" Nathalie Loiseau à prendre la tête de liste de la majorité depuis "des semaines". 



La ministre aurait déjà choisi plusieurs colistiers issus de la société civile et aurait prévu tous les moindres détails sa campagne : des meetings, des débats à la télé et à la radio mais aussi des déplacements thématiques qu'elle va axer en priorité sur l'environnement, l'immigration et le social. 

Nathalie Loiseau devrait quitter le gouvernement dès mardi 26 mars. Le nom du conseiller Europe d'Emmanuel Macron, Clément Beaune, revient avec insistance pour la remplacer, selon Franceinfo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.