Politique

Européennes : "Mélenchon est le plus grand agent électoral de Marine Le Pen", affirme Éric Dupond-Moretti

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, est apparu très remonté contre La France insoumise et son ancien leader, Jean-Luc Mélenchon, auprès de nos confrères de RTL dimanche 2 juin.

Éric Dupond-Moretti n’a pas mâché ses mots pour parler de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise (LFI). Invité dans l’émission "Le Grand Jury" sur RTL, dimanche 2 juin, il a fustigé les choix et l’attitude politique du parti de gauche, notamment dans le cadre des élections européennes, alors que les électeurs sont appelés aux urnes dans une semaine.

Éric Dupond-Moretti était invité à réagir sur le récent incident qui a secoué l’Assemblée nationale, lorsque le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle. "LFI essaye d’importer depuis plusieurs semaines, depuis le début de la campagne européenne, le conflit israélo-palestinien", a dénoncé le ministre de la Justice.

Jean-Luc Mélenchon "excessif" et "antisémite"

Pour le ministre, la stratégie du parti fondé par Jean-Luc Mélenchon est claire, à quelques jours des élections européennes : "Tout ça, c’est pour obtenir le vote des musulmans", une stratégie qu’il considère comme "injurieuse à l’égard des musulmans". "Ils veulent aussi le vote des islamistes radicalisés", assure l’ancien avocat. "Ces gens-là veulent saccager la République, tous les moyens sont bons !"

Éric Dupond-Moretti s’en est ensuite pris à l’ancien patron de LFI, Jean-Luc Mélenchon : "Mélenchon est aujourd’hui le plus grand agent électoral de Marine Le Pen, il est tellement excessif, tellement antisémite, qu’à côté de lui, elle passe pour quelqu’un d’apaisé", a-t-il taclé. Pourtant prompt à réagir sur X (ex-Twitter) habituellement, Jean-Luc Mélenchon n’a pas répondu au ministre.

publié le 2 juin à 14h24, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux