Européennes : Marine Le Pen pourrait lancer sa campagne à Fréjus mi-septembre

Européennes : Marine Le Pen pourrait lancer sa campagne à Fréjus mi-septembre
Marine Le Pen lors d'un congrès du parti pour le changement de nom du Rassemblement national (ex FN), le 1er juin 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 juin 2018 à 14h25

Une annonce que la présidente du Rassemblement national devrait faire lors de son université d'été et de son discours de rentrée.

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (ex-Front national) pourrait lancer, dès la mi-septembre, sa campagne pour les élections européennes de 2019. C'est en tout cas ce qu'affirme Franceinfo, jeudi 14 juin, qui révèle également que la frontiste pourrait faire cette annonce à Fréjus, dans le Var, ville dirigée par David Rachline.



Selon nos confrères, l'université d'été du Rassemblement national, les 15 et 16 septembre, pourrait être une sorte de "tout-en-un".

L'occasion pour la présidente du parti de faire son discours de rentrée mais "aussi (d'organiser) un grand rendez-vous de mobilisation des élus, qu'elle (Marine Le Pen) veut mettre en ordre de bataille pour les Européennes", affirme Franceinfo.

L'immigration, la botte secrète de Marine Le Pen

Selon la station, la députée du Pas-de-Calais pourrait, grâce aux problématiques liées à l'immigration, tirer son épingle du jeu. "Marine Le Pen pense que Laurent Wauquiez n'arrivera jamais à mettre tous les Républicains d'accord sur une ligne et elle voit bien qu'Emmanuel Macron a du mal à fédérer ses partenaires européens sur un grand projet", détaillent nos confrères.



"L'assise de Laurent Wauquiez se réduit comme peau de chagrin (...). Il n'a pas la carrure pour réussir à rassembler ceux qui ont des opinions divergentes et il n'a pas le courage de sortir de l'ambiguïté, de clarifier sa position. C'est le cas sur le débat européen", a déclaré Mme Le Pen, jeudi 14 juin, en marge du lancement d'un forum sur la sécurité au siège du Rassemblement national à Nanterre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU