Politique

Européennes : Marie Toussaint épingle Raphaël Glucksmann, "un produit sympa" fait de "publicité mensongère"

© Capture d'écran Sud Radio - Marie Toussaint sur Sud Radio, jeudi 16 mai.

La tête de liste d'Europe Écologie Les Verts aux élections européennes, Marie Toussaint s'est montrée très offensive à l'égard de son rival socialiste, Raphaël Glucksmann, jeudi 16 mai, dans la matinale de Sud Radio.

Un adversaire politique tout trouvé dans la dernière ligne droite des européennes. Face à la montée dans les sondages de Raphaël Glucksmann, crédité de 14% d'intentions de vote, Marie Toussaint est passée à l'offensive jeudi 16 mai, sur Sud Radio, en critiquant ses propositions en matière d'écologie, qu'il a révélées la veille. "Raphaël Gluckmann, c’est le produit sympa qu’on met en vitrine. C’est de la publicité mensongère", a taclé la tête de liste d'Europe Écologie Les Verts.

Marie Toussaint a épinglé une partie des soutiens de son rival, notamment ceux figurant sur sa liste. "Il y a un homme qui vote des crédits pour construire une piste de ski en plastique, dans un endroit où il ne tombe plus de neige, dans une réserve naturelle protégée. On a aussi une colistière qui est une fervente défenseure du projet d’autoroute A69, qui est décrié par des milliers de scientifiques pour son atteinte au climat", a dénoncé la candidate écologiste.

"Il n'y a pas d'écologie sans écologistes"

Marie Toussaint a également critiqué le bilan de Raphaël Glucksmann au Parlement européen concernant la politique environnementale. "Les socialistes votent pour le détricotage environnemental de la PAC, pour mettre des mégas-camions sur les routes ou pour l'austérité qui va nous empêcher d'investir dans la transition écologique", a-t-elle affirmé. Avant d'assurer : "Il n'y a pas d'écologie sans écologistes. Si vous voulez le climat, la biodiversité, la santé et la justice sociale, c'est avec le bulletin écolo".

publié le 16 mai à 12h01, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux