Européennes : le journaliste Bernard Guetta candidat LREM ?

Européennes : le journaliste Bernard Guetta candidat LREM ?
Bernard Guetta le 11 janvier 2011 à Paris.
A lire aussi

, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 07h00

L'ancien journaliste de France Inter est "une hypothèse réelle" pour la bataille des élections européennes, assure la direction de La République en marche (LREM), rapporte Le Monde. Interrogé par le quotidien, le principal intéressé assure qu'il n'a pas été contacté mais ne ferme pas la porte.

La bataille des élections européennes de mai 2019 s'organise dans chaque parti et LREM n'est pas en reste.

Selon Le Monde, le parti présidentiel s'intéresse de près au journaliste Bernard Guetta, bien connu des auditeurs de France Inter pour y avoir tenu de 1991 à 2018 la chronique internationale "Géopolitique".

Lauréat du prix Albert-Londres, qui récompense les meilleurs grands reporters francophones, le journaliste de 67 ans est "une hypothèse réelle", assure-t-on à la direction du parti. Certains le verraient même tête de liste, soulignant qu'il "coche de nombreuses cases" : issu de la société civile, défenseur de la cause européenne et un nom connu.

Interrogé par le quotidien, Bernard Guetta assure que personne ne l'a contacté, mais ne ferme pas la porte. "Si on me le propose, je verrai bien. J'y réfléchirai... Ce sera un dilemme". "Ce sera compliqué pour moi car la cause européenne m'est chère et je n'y serais pas indifférent", poursuit-il.



Le journaliste avait décidé de quitter France Inter la saison dernière pour se lancer dans un "tour du monde" pour des enquêtes publiées chez Flammarion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.