Européennes : le choix inattendu de Laurent Wauquiez

Européennes : le choix inattendu de Laurent Wauquiez©Wochit

6Médias, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 10h45

Il est en perte de vitesse depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Même si Les Républicains reste le premier parti d'opposition à l'Assemblée, il a tendance à moins se faire entendre que d'autres leaders, comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen.

Ainsi, pour les élections européennes, Laurent Wauquiez aurait fait le choix de la jeunesse, mais pas n'importe laquelle, comme le présente le Journal du Dimanche.




Il est philosophe, il est catholique militant de La manif pour tous, et il a 33 ans. Son nom : François-Xavier Bellamy. Et selon toute vraisemblance, c'est lui qui va conduire la liste Les Républicains aux élections européennes de mai prochain. Lui qui, selon Edouard Balladur, ne s'impose pas encore dans le débat, se teste pour l'instant sur un auditoire plus restreint.

Chaque lundi, il est sur la scène du théâtre Saint-Georges à Paris, où il desserte sur des questions philosophiques comme celles sur lesquelles on plancherait au baccalauréat.

François-Xavier Bellamy est là pour une chose, réconcilier ce qu'un ami à lui juge être les deux droites d'aujourd'hui : "celle qui va à Lourdes, et celle des tatoués de Johnny". Catholique accompli, c'est peut-être son inexpérience qui lui fera conquérir la droite populaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.