Européennes : insultes, oeufs... Éric Zemmour chahuté sur le marché d'Ajaccio
© Shootpix/ABACA - Éric Zemmour a été chahuté sur le marché d'Ajaccio
En pleine campagne pour son parti Reconquête en vue des élections européennes, Éric Zemmour n’a pas été bien accueilli sur le marché d’Ajaccio, samedi 4 mai. Il a été victime d’insultes et de jets d’œufs, relaie Corse Matin.
La campagne pour les élections européennes du 9 mai bat son plein et Éric Zemmour apporte son soutien à sa candidate Reconquête Marion Maréchal. L’homme politique d’extrême-droite s’est donc rendu en Corse, samedi 4 mai, pour un meeting prévu au Palais des Congrès d’Ajaccio.
Avant de se rendre à son meeting, le polémiste a fait un crochet par le marché d’Ajaccio où il est arrivé aux alentours d’onze heures, précisent nos confrères de Corse Matin. Là-bas, un petit groupe de militants du Parti communiste ainsi que de la CGT l’ont attendu et lui ont réservé un accueil particulier. "Fascisti fora" (les fascistes dehors), "dégage !", "la Corse n’est pas à toi !", "En Corse, on est résistants, on n'est pas collabos !", pouvait-on entendre sur le marché. Insulté par de nombreuses personnes, il a surtout reçu un jet d’œuf dans la figure par une femme. L’incident a été filmé : après s’être reçu l’œuf, le candidat aux dernières élections présidentielles a ensuite assené un coup à la femme, qui venait en sa direction.
Une plainte sera déposée
Suite à cette agression, le parti politique Reconquête a annoncé le dépôt d’une plainte. Éric Zemmour, quant à lui, a réagi rapidement après l’incident : "Ce sont des imbéciles violents qui croient m'intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m'intimide pas", a répondu l’ancien journaliste.
Par ailleurs, nos confrères de Corse Matin ajoutent que la suite du déplacement s’est bien déroulée, l’homme recevant un accueil convenable par les commerçants et les personnes venues faire un tour au marché.
publié le 4 mai à 17h10, 6Médias