Européennes : Hollande refuse de prendre la tête de la liste PS

Européennes : Hollande refuse de prendre la tête de la liste PS
François Hollande, le 10 août 2018 à Marseille.

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 16h45

Selon Le Parisien, des cadres du PS ont demandé à l'ex-président de la République s'il souhaitait prendre la tête de liste du PS pour les européennes.

Depuis son départ de l'Élysée, François Hollande n'a pas cessé de commenter la vie politique et notamment celle de son successeur Emmanuel Macron. "Je ne suis jamais parti de la vie politique", a-t-il même assuré fin août à Cherbourg (Manche). Néanmoins, une chose est sûre, sa carrière politique ne se poursuivra pas sur le plan européen.



Jeudi 20 septembre, Le Parisien révèle que l'ex-chef de l'État a refusé la proposition de certains cadres du PS de prendre la tête de liste du PS pour les élections européennes de mai prochain. "Sollicité par texto", François Hollande "aurait pourtant poliment fait comprendre qu'il n'en était pas question", écrit le quotidien mercredi 19 septembre.

À l'heure actuelle, aucun candidat ne semble sortir du lot pour mener la liste socialiste. Si le commissaire européen Pierre Moscovici et le conseiller régional d'île-de-France Julien Dray se sont déjà déclarés intéressés, la direction du PS cherche encore. Mi-août, l'ex-ministre-président de Wallonie Paul Magnette avait annoncé qu'il avait reçu une offre, qu'il déclinait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.