Eure : il tire une balle dans la tête du chauffeur de taxi pour ne pas régler sa course

Eure : il tire une balle dans la tête du chauffeur de taxi pour ne pas régler sa course
Un taxi, à Toulouse, en avril 2016 (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 13h55

-Un homme de 20 ans a été arrêté jeudi 19 janvier dans les Yvelines, à Houilles. Il est accusé d'avoir tiré une balle dans la tête d'un chauffeur de taxi à Ivry-La-Bataille, dans l'Eure, en décembre dernier.

La raison est d'une effrayante futilité : l'agresseur ne voulait simplement pas payer sa course.-

L'enquête de gendarmerie menée par la brigade de recherches d'Évreux a rapidement permis d'identifier un suspect après un accident survenu le soir du 10 décembre. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers et gendarmes ont trouvé un homme, seul à bord d'un véhicule encastré dans un arbre. La victime explique à la police s'être fait tirer dessus. Les examens sont formels : une balle est logée dans le crâne du chauffeur, qui a survécu par miracle.


Après des semaines d'investigations, les enquêteurs retrouvent la trace de l'agresseur présumé, qui avait pris la fuite : un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'avoir d'emprunté le taxi puis d'avoir tiré un coup de feu pour ne pas avoir à payer la course. "Le chauffeur a aujourd'hui peu de souvenirs de cette agression", a expliqué le procureur de la République adjoint d'Evreux à Normandie-Actu, qui a révélé l'information ce vendredi 20 janvier. L'auteur présumé de l'agression, placé en garde à vue, a reconnu les faits devant les enquêteurs. Il devait être présenté à un juge ce vendredi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Eure : il tire une balle dans la tête du chauffeur de taxi pour ne pas régler sa course
  • Un sauvageon.

  • Et je parie qu'il n'a même pas laissé un pourboire.

  • Comme par hasard il manque le principal pour une information sérieuse = quel genre d'individu, disposant d'un pistolet, s'est comporté ainsi

  • et je suis sur qu'il va faire 6 mois de prison et peut-être du sursis ? alors qu'une balle dans sa tête il ne recommenceras plus ?

  • était-t-il connu des services de police ?