Essonne : un policier renversé à Viry-Châtillon

Essonne : un policier renversé à Viry-Châtillon

Le policier a été immobilisé pendant 45 jours (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 12h15

Un jeune homme de 21 ans, recherché depuis le 12 juillet pour avoir blessé un policier, a été interpellé mercredi 26 juillet par la brigade anti-criminalité (BAC) de Draveil, d'après une information du Parisien.

Les faits se sont déroulés le mercredi 12 juillet.

Une patrouille de Juvisy-sur-Orge (Essonne) effectuait une série de contrôles à Viry-Châtillon (Essonne). Alors que la police lui avait demandé de s'arrêter, un conducteur qui ne possédait ni permis de conduire, ni assurance, a continué sa route et pris la fuite.

LE SUSPECT PLACÉ EN GARDE À VUE

Dans sa course, il a heurté un gardien de la paix sur son passage. Blessé, le policier a été traité pour une luxation de l'épaule, qui a entraîné son immobilisation pendant 45 jours, toujours selon le Parisien.

Le suspect présumé, désormais arrêté, aurait agi par crainte d'être contrôlé sans permis. Il a été placé en garde à vue et sera présenté devant le tribunal d'Évry ce vendredi 28 juillet.

Il y a quelques jours, le 12 juillet dernier, des faits similaires se sont produits à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Un policier a été renversé par un jeune qui conduisait un scooter alors qu'il souhaitait l'interpeller pour défaut de port du casque.

Des attaques contre les forces de l'ordre qui ne sont pas rares dans le département. Courant juillet, deux policiers avait été victimes de coup et de jets de pierres. L'un deux avait dû tirer avec son pistolet pour se défendre, selon divers sources.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Essonne : un policier renversé à Viry-Châtillon
  • Peut être que l'ordre reviendra de lui même le jour où Policiers et Gendarmes ne seront plus utilisés comme collecteurs d'impôts !

  • ça fait des années que cela dure, rien n'a été fait ils ont raison puisqu'ils ne risquent rien PAUVRE FRANCE, ces quartier vont leur appartenir sous peut et bientôt la France toute entière

    pour les quartiers je suis d'accord avec vous ,
    mais nos petits villages ils 'ont pas encore gagné

  • triste département

  • on ne peut arreter cette délinquance de la route ;les peines sont trop lègères;un mort 25 ans ferme un blessé 10ans cela donnera à réflèchir.....................aux autres.

  • pourquoi se priver , une remontrance et demain il est dehors...pauvre justice