Espagne : deux Françaises filmées sous la douche par leur hôte Airbnb

Espagne : deux Françaises filmées sous la douche par leur hôte Airbnb
Les jeunes femmes ont porté plainte et le propriétaire a été interpellé (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 17h21

Deux jeunes femmes du Pas-de-Calais ont découvert un téléphone en train de les filmer dans la douche de leur location Airbnb.

Marie, 20 ans, et Alexandra, 21 ans, ont passé leur vacances, à Sitges, sur la côté espagnole.

Les deux jeunes femmes, originaires du Pas-de-Calais avaient loué une chambre privée dans la maison où leur hôte vivait avec sa femme et son fils.

Le 25 juillet, pour le dernier soir de leurs vacances, elles ont décidé de prendre une douche avant de sortir boire un verre, ont-elles confié à 20 Minutes.



"UNE ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE"

"Pendant que je me séchais, je me suis rendu compte qu'il y avait un téléphone, posé au-dessus du lavabo, qui filmait déjà depuis quarante minutes. L'objectif était orienté vers la douche', explique Marie.

Avant de se réfugier au commissariat de la commune, la jeune femme a eu l'idée de filmer l'appareil en action, ce qui a permis à la police de procéder à l'arrestation immédiate du propriétaire des lieux.

"C'est tout simplement une atteinte à la vie privée, du voyeurisme", dénonce Marie, qui a déposé plainte au commissariat de Sitges. Mais les autorités locales refusent pour le moment de tenir au courant les deux jeunes femmes de l'avancée de l'enquête.

"Nous avons une politique zéro tolérance pour des comportements comme celui-ci et nous avons banni cet hôte d'Airbnb", s'est défendu le site auprès de RTL. "Nous avons également présenté nos excuses à la voyageuse pour le délai de traitement du problème, en deçà des standards que nous nous sommes fixés".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU