Eric Zemmour en visite chez Marion Maréchal

Eric Zemmour en visite chez Marion Maréchal©Wochit

, publié le samedi 13 octobre 2018 à 17h21

Le journaliste politique est attendu à l'école fondée par la nièce de Marine Le Pen, le 14 novembre 2018. Il y donnera une conférence, selon les informations de L'Obs.

Eric Zemmour fait sa tournée.

L'essayiste est en pleine promotion de son livre, "Destin français", sorti le 12 septembre dernier. Dans ce cadre, rapporte L'Obs, il se rendra à Lyon le 14 novembre prochain, où il sera l'invité prestigieux de l'Issep, l'Institut de sciences sociales, économiques et politiques, lancé par Marion Maréchal. L'information a été confirmée au Parisien par le directeur de l'institut, Jacques de Guillebon. A l'occasion de sa visite, Eric Zemmour donnera même une conférence devant les élèves de l'école.



Le 10 octobre dernier, un autre essayiste avait été le premier conférencier invité de l'établissement. Il s'agissait de Laurent Obertone, auteur du livre "La France interdite". Selon L'Obs, avec ces rendez-vous, l'objectif de l'école est de pouvoir "créer des liens avec la société civile". L'Issep a ouvert ses portes à la rentrée dernière. Dans une tribune parue dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal avait expliqué qu'elle souhaitait, avec cette formation, créer un "terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir".

Avant de débarquer chez Marion Maréchal, Eric Zemmour sera attendu à Béziers, dans l'Hérault, le 5 novembre prochain, sur invitation du maire de la ville, Robert Ménard, rapporte de son côté le Midi Libre. Le quotidien régional précise que "Destin Français" s'est rapidement installé dans le Top 20 des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, et ce dès sa sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.