Eric Zemmour candidat en 2022 : "Pour l'instant, c'est de la politique-fiction", estime Marine Le Pen

Eric Zemmour candidat en 2022 : "Pour l'instant, c'est de la politique-fiction", estime Marine Le Pen
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, le 20 juin 2021.

publié le vendredi 25 juin 2021 à 13h17

"J'ai vu des dizaines de personnes faire des petits pas en avant, et puis trois grands pas en arrière", a ironisé la présidente du RN.

Interrogée sur une éventuelle candidature du polémiste Éric Zemmour à l'élection présidentielle, Marine Le Pen a assuré vendredi 25 juin qu'elle n'avait "pas peur" et que l'hypothèse relevait de la "politique-fiction".

"Je considère qu'Éric Zemmour n'est pas un de mes concurrents, il est le concurrent des Républicains, il est le concurrent de Nicolas Dupont-Aignan", a déclaré sur franceinfo la présidente du Rassemblement national. "Je n'ai pas peur", a-t-elle assuré

L'éditorialiste de Cnews "a le droit de se présenter, ça ne me pose aucun problème", a encore explique Marine Le Pen. "Tout le monde peut se présenter s'il a quelque chose à dire de sérieux à la présidentielle, a-t-elle insisté. (...) Nous débattrons, si tant est qu'il soit candidat, parce que pour l'instant, c'est de la politique-fiction."


"J'ai vu des dizaines de personnes faire des petits pas en avant, et puis trois grands pas en arrière", a-t-elle répondu, interrogée sur les signaux distillés par Éric Zemmour. Donc attendons avant de perdre un peu de temps, (...) attendons de voir ce qu'il compte véritablement faire".

Marine Le Pen a des "divergences" avec Éric Zemmour, a-t-elle souligné. "Par exemple sur l'islam comme religion, a détaillé la présidente du RN. Moi, je lutte contre l'islamisme, contre une idéologie que je considère totalitaire. Mais je ne lutte pas contre une religion. Je considère que les religions sont libres dans notre pays et peuvent parfaitement être exercées toutes de manière pacifique."

Éric Zemmour "a une forme de radicalité sur ce sujet qui n'est pas la mienne".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.