Éric Woerth a-t-il refusé d'être le ministre d'Emmanuel Macron ?

Éric Woerth a-t-il refusé d'être le ministre d'Emmanuel Macron ?

Éric Woerth le 11 juillet 2017 à Paris.

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 20h23

INDISCRET. Le Journal du dimanche (JDD) révèle que l'ex-ministre du Budget "n'a même pas pris le temps de réfléchir et a dit non sur le champ" à la proposition de rejoindre le gouvernement d'Édouard Philippe.

Le premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron fut éphémère.

Si un remaniement était à prévoir après les élections législatives, le renouvellement fut bien plus important. En cause : les départs de Richard Ferrand et des trois ministres MoDem François Bayrou, Sylvie Goulard et Marielle de Sarnez, tous empêtrés dans des affaires.

Le JDD révèle le 1er octobre que le député Les Républicains Éric Woerth aurait pu rejoindre le deuxième gouvernement Philippe... s'il n'avait pas refusé. "Pendant la campagne des législatives, Éric Woerth sort d'un meeting, il pleut, il est sur un parking. Son téléphone sonne. C'est un patron proche d'Emmanuel Macron qui l'appelle pour lui proposer de se joindre à l'aventure gouvernementale en marche. L'ex-ministre du Budget n'a même pas pris le temps de réfléchir et a dit non sur-le-champ", écrit l'hebdomadaire.

Le président centriste n'a toujours pas convaincu l'élu de l'Oise. Le président LR de la Commission des Finances de l'Assemblée n'a cessé de critiquer les méthodes de l'ancien ministre de l'Économie depuis son arrivée à l'Élysée. "Il y a trop de brutalité, il y a une saturation de l'univers réformateur" du président Macron, a-t-il notamment jugé dimanche 1er octobre lors de l'émission "Questions politiques" de France Inter, franceinfo et Le Monde. "C'est moins bon que Sarkozy. Il y avait une empathie" chez l'ancien président, aujourd'hui, "il n'y a pas de dimension humaine dans les réformes", a-t-il estimé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Éric Woerth a-t-il refusé d'être le ministre d'Emmanuel Macron ?
  • Heureusement qu'il a refusé

  • je n'ose pas croire que cette personne aurait été un ministre de Macron ,ce dernier voulait des personnes cleans !!!!
    il doit s'agir d'une fausse info pour déstabiliser !!!!enfin je l'espère !

  • Il n'aurait plus manqué que cela. Cela aurait été le pompon.

  • Macron a eu de la chance qu'il refuse.

  • Il a bien fait!
    le macronisme ne sera qu'un feu de paille et Eric Woerth conserve son avenir politique.
    il est de plus très utile à la commission des finances