Politique

Éric Dupond-Moretti de retour... au théâtre pour raconter son expérience de ministre

© Stevens Tomas/ABACA - Éric Dupond-Moretti quitte le ministère de la Justice, en septembre 2024.

L'ex-ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, va faire son retour au théâtre dans la pièce "J'ai dit oui !", qu'il incarnera, racontant son expérience de garde des Sceaux. L'avocat s'est confié au Parisien sur cette production qu'il a coécrite.

En pleine tourmente politique, Éric Dupond-Moretti reprend du service. Cette fois, ce n'est pas au sein de l'appareil d'État mais sur les planches, que l'ancien ministre de la Justice va s'illustrer. En effet, selon une information du Parisien, après avoir passé quatre ans mouvementés à l'hôtel de Bourvallais, le ténor du barreau va jouer dans une pièce qu'il a coécrite, et dans laquelle il reviendra sur son expérience de ministre.

"Comme ministre, il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on peut faire"

L'ancien garde des Sceaux s'est confié au quotidien sur ce nouveau projet, intitulé J'ai dit oui !, qui a pour but de partager avec le public "ce que sont le travail d’un ministre et les difficultés auxquelles il est confronté". "Le réflexe, comme citoyen, c’est de dire : 'Y’a qu’à, faut qu’on'. Mais comme ministre, il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on peut faire", a-t-il expliqué au Parisien. "On appartient à une équipe, il faut prendre en compte les positions des uns et des autres", a-t-il souligné.

Habitué à se glisser dans la peau d'avocats au cinéma, le pénaliste ne sera pas dépaysé, puisqu'il s'était déjà produit seul en scène en 2019, dans Éric Dupond-Moretti à la barre. Il incarnait alors son propre rôle dans cette pièce qu'il a coécrite avec Hadrien Raccah. Philippe Lellouche, chargé de la mise en scène, l'accompagne à nouveau pour J'ai dit oui !, proposé au théâtre Marigny, à Paris. Une manière de tourner la page, mais aussi, peut-être, de régler quelques comptes pour l'ex-pilier du camp présidentiel.

publié le 9 décembre à 08h06, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux