Eric Ciotti réagit à la riposte de François Bayrou face aux attaques de Nicolas Sarkozy "C'est un traître permanent"

Eric Ciotti réagit à la riposte de François Bayrou face aux attaques de Nicolas Sarkozy "C'est un traître permanent"
A lire aussi

Non Stop Politique, publié le dimanche 30 octobre 2016 à 16h45

Dans un long post Facebook, François Bayrou a violemment attaqué Nicolas Sarkozy sur sa politique. Invité sur France Info ce dimanche 30 octobre, Éric Ciotti fustige un "traître permanent", reprenant à son compte des déclarations de Simone Veil.

La riposte est cinglante : François Bayrou, fatigué des attaques et des insultes à répétition de Nicolas Sarkozy contre sa personne lui a adressé un message au vitriol sur son compte Facebook ce samedi 29 octobre.

Il y décrit l'ancien président de la République comme brutal et violent, concevant le pouvoir comme une "domination" et cherchant à attiser "l'hystérie" pour récolter les voix d'un peuple qu'il "méprise". Cinglant on vous dit.



Invité de "Question politiques" sur France Info ce dimanche, Éric Ciotti, porte-parole et soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy, juge "très violent" le message de François Bayrou. "C'est d'une violence totale", dit-il avant de citer Simone Veil. "Je lui renverrais les phrases beaucoup plus modérées, mais sans doute beaucoup plus fortes que lui a adressées Simone Veil, qui est une personnalité qui incarne le centre et qui décrit un tableau terrible de M. Bayrou en traître permanent. C'était son directeur de campagne et elle raconte dans son livre (Une vie, Stock, ndlr) comment François Bayrou l'a trahi. Je crois qu'il a trahi à peu près tout le monde, tous ceux qu'il a servis, tous ceux avec lesquels il a travaillé, il a trahi ses idées, il a trahi ses convictions et aujourd'hui il veut toucher la rançon de ces trahisons."
L'argument de la trahison est largement repris par le clan sarkozyste qui n'a toujours pas digéré que le maire de Pau appelle à voter pour François Hollande en 2012. Éric Ciotti en est persuadé, François Bayrou est responsable de la défaite de Nicolas Sarkozy. ''Si François Bayrou avait été conforme à ses idées, je pense que le destin de l'élection présidentielle aurait pu être modifié'', assure-t-il.
 
271 commentaires - Eric Ciotti réagit à la riposte de François Bayrou face aux attaques de Nicolas Sarkozy "C'est un traître permanent"
  • ce monsieur ciotti avec l'ancien maire de nice estrozi sont des copains de sarkozy aussi menteur aussi faut Q se sont des bons a rien et ils se permettre a de l'ouvrir et bien nous en voila debarasser c'est une bonne chose

  • C'est vraiment la maternelle chez les politiciens des règlements de compte de bas étage, à des gosses ont mettrait une fessée, mais eux nous devons les virer. Nous payons ces salariés forts chers pour des résultats nuls. Ils préfèrent se faire la guerre Mais sont incapables de gérer notre avenir et les finances de l'état. Une telle attitude augmente le nombre des abstentionnistes. Ils doivent avoir un petit pois à la place du cerveau

  • Entendre Ciotti accuser Bayrou de trahison alors qu'il soutien Sarko qui a bâti sa carrière sur de multiples trahisons a quelque chose de surréaliste

  • Va faire ton service militaire avant de pouvoir causer!

  • Il y a 18 minutes
    le 31 10 2016 à 14 41
    Ahmadou Kourouma y pensait déjà !
    La Trahison de ce traite est en parfaite adéquation de ce qu'en disait Ahmadou Kourouma (En attendant le vote des bêtes sauvages) :

    “Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.”

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]