Politique

Éric Ciotti : le siège de son nouveau parti politique situé… juste en face des locaux de LR

© Boizet-Alpaca/ANDBZ/ABACA - Eric Ciotti

Depuis le 3 octobre 2024, Éric Ciotti est à la tête de l'Union des droites pour la République, un parti qui va bientôt emménager place du Palais Bourbon, à côté des locaux des Républicains, a rapporté Le Figaro lundi 28 octobre.

Le 31 août dernier, l’ancien président des Républicains (LR) annonçait le lancement de son nouveau parti : l’Union des droites pour la République (UDR). "Afin de renouer avec la victoire, je vous propose aujourd’hui de refonder notre famille politique. J’ai une conviction forte, l’Union des droites pour la République doit s’installer durablement au gouvernement de la France", avait-il lancé lors de sa rentrée politique organisée à Levens, dans les hauteurs de Nice. Depuis cette déclaration, l’ancien adjoint de Christian Estrosi cherchait une adresse pour implanter son parti.

Comme l’a révélé Le Figaro, lundi 28 octobre, l’homme politique de 59 ans semble avoir trouvé son bonheur. Selon nos confrères, Éric Ciotti a jeté son dévolu sur un immeuble situé au 11 place du Palais Bourbon. Un lieu qu’il connaît que trop bien puisqu’il avait déjà fait installer le siège de son ancien parti, LR, au 4 de la même rue. Un proche du président de l’Union des droites pour la République a d'ailleurs indiqué que ce choix n'était pas une provocation, mais bien une coïncidence. "Il se trouve que c’était à louer", a révélé la source au Figaro.

Une installation définitive début novembre

Selon les informations du Figaro, Éric Ciotti et ses équipes devraient prendre leurs quartiers au début du mois de novembre. Ils pourront aussi profiter de leurs nouveaux locaux de 250 m² de plain-pied construits dans un immeuble dont une partie a été bâtie avec les pierres de la Bastille. Une plaque "UDR" devrait donc bientôt être apposée sur la façade alors qu’Éric Ciotti organiserait une "pendaison de crémaillère" avec ses nouveaux alliés, le Rassemblement national.

publié le 28 octobre à 21h55, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux